lundi 21 juin 2010

Sous plat de l’été


J'ai trouvé ce sous plat dans un vide grenier, en fait, j'ai oublié de prendre une photo avant la transformation mais je suis sûre que vous pouvez imaginer : un sous plat en bois foncé, avec un gros morceau de faïence avec une illustration de clocher et le nom d'une ville quelconque.
Alors y avait du travail :
J'ai d'abord enlevé la faïence, puis intégré un morceau de carton à la place, je l'ai ensuite poncé et peint les côtés d'un verre pomme flashy.
J'ai utilisé de la faïence principalement (pas facile à couper net comme vous pouvez le voir) et j'ai utilisé également des petites fleurs que j'avais trouvé dans une mercerie, je trouve qu'elles se marient très bien avec le reste. Pour le joint, j'ai utilisé du joint blanc classique que j'ai mélangé avec la même peinture acrylique que j'avais utilisé pour les bords du sous plat, ce qui, je trouve fait encore mieux ressortir les couleurs.
DSC02577
 

DSC02591
 DSC02594 

5 commentaires:

Unknown a dit…

Très joli ce dessous de plat ! J'adore la couleur utilisée pour le cadre !

Merlin Mosaïque a dit…

Merci, merci, oui ça fait bien ressortir le reste :)

mosaiquomania a dit…

tout joli ton dessous plat
couleur douce !!

moza mina a dit…

très sympa ce sous-plat couleurs de l'été idéal actuellement
Bises

mosaficion a dit…

les couleurs sont très fraiches, le dessous de plat est mimi comme tout, bravo