samedi 18 juin 2011

Joli Oiseau sur sa branche

Lors de notre périple dans le pays des châteaux de la Loire, je suis tombée nez à nez (la rue à côté de la chambre d’hôte) sur mon magasin préféré de mosaïque :
Alors envie de tout dévaliser comme une gamine dans un magasin de jouet, je me suis laissée tenter par 2 oiseaux à décorer. Voici le premier, j’avoue que c’est le vendeur qui m’a donné de très bons conseils pour le réaliser et aussi pour choisir les matériaux adéquats pour faire un beau plumage :
Il m’a conseillé de prendre du vitrail opalescent vendu en bande pour me permettre de faire des longs morceaux et faire un beau plumage. J’ai choisi un ton orangé et chaque bande était nuancée différemment ce qui fait un beau plumage plein de nuance. Pour les branches et le feuillage, j’ai choisi différentes nuances de vert. Pour le bec, les pates et le bout du plumage, du jaune. Pour les feuilles, j’ai également utilisé des miroirs colorés et des millefiori.
Pour le joint, il est tricolore : orangé pour le plumage, marron pour la branche et vert anis pour le feuillage.
Voici le résultat :
DSC03785
DSC03783

3 commentaires:

La Belette de la Marmotte a dit…

C'est superbe ! Bravo !

Et j'ai trouvé un carton pour mettre le plateau... Il ne me reste plus qu'à trouver comment caler la vaisselle cassée gardée pour toi (pour que cela ne fasse pas trop de bruit dans le paquet !) et je t'envoie tout ça dans la semaine !

mosaficion a dit…

C'est très joli! je trouve que tu as progresser dans ton travail! Bravo. Pour le soliflore, je les vends 70€, mais pourquoi me poses tu cette question? à bientôt

mosaficion a dit…

Merci pour tes compliments! mais bien sur que tu arriveras à faire des choses qui te ressemblent et que tu auras totalement imaginé! à plus tard pour de nouvelles créations