samedi 17 novembre 2012

Plaque pour dire au revoir

DSC05318

En février dernier, j’ai perdu mon oncle qui est parti trop tôt… il adorait les cadeaux que je lui offrais en mosaïque, j’ai donc décidé de lui rendre hommage en lui faisant une plaque personnalisée en mosaïque.

J’ai trouvé ce modèle dans le livre “101 dessins interprétés en mosaïque”.

Pour la réalisation, il s’agit d’émaux de Briare que j’ai collé sur un filet puis j’ai collé avec du mortier colle le filet sur une plaque funéraire en marbre et j’ai réalisé ensuite mon joint gris clair, en dernier, j’ai appliqué un protecteur de joint pour que celui-ci supporte bien les intempéries.

Sans titre

2 commentaires:

mosaik-emoi a dit…

c'est un très beau hommage que tu fais à ton tonton bisous du matin

Anonyme a dit…

Bravo! c'est très réussit! il doit être content! :-))