Voilà quelques mois que j'avais commencé ce projet et le voilà terminé!
Ma mère avait une table basse dont le revêtement en carrelage ne me sciait pas vraiment, à chaque que je la voyais, je me disais, il faut que je fasse quelque chose, ma petite maman ne peut décemment pas rester avec une table à la mode des années 50 ;)
Donc comme j'habite dans la région de Nantes et ma maman dans la région lilloise, ce n'était pas chose aisée, comment allais-je faire pour pouvoir la transformer et ça, en un week-end!
Et bien voilà, j'ai donc acheté un filet que j'ai recouvert de faïence au couleur printanière pour s'accorder avec le salon de ma maman, comme ceci, je pouvais travailler de chez moi, tranquillement.
La faïence n'est pas toujours facile à travailler, elle se casse vite, pas facile à dompter, mais j'ai quand même réussi à former des feuilles et une sorte de lierre
Ensuite, donc lors de ma venue sur Lille, je me suis attelée à casser les carreaux de faïence de la table, pas très facile car la colle était coriace, il m'a bien fallu 3H pour en arriver à bout!
Il restait donc à coller le filet à son emplacement (1 tube entier de néoprène y est passé)
Vient donc ensuite l'étape du joint, j'avais donc pris 500 g de joint, je m'étais dit, ça suffira :)
Mais c'était sans compter sur la faïence qui est un matériau qui boit très fortement le joint!
Donc au final, à la fin du week-end, je n'avais fait que le tiers de la table booubouu :( et comme la couleur que j'avais choisi était du blanc cassé, impossible d'acheter un vulgaire joint sur place.
Donc le périple de cette table s'est terminée il y a 2 semaines, je l'ai terminée et voici le résultat !
Excusez pour les photos, elles ne sont pas top mais j'espère que la table vous plaira ;)
1 commentaire:
un petit coucou
très jolie ta table tu as raison ta mamn ne pouvais vraiment pas rester avec une table pareil belle transformation ........
Enregistrer un commentaire